Les actualités de l'établissement

Quatre lauréats du Prix de Poésie au collège de Vulbens!

Par CAROLINE FOSCALLO, publié le vendredi 17 mai 2024 14:42 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 23:01
Sans nom 2.png
Mercredi 15 mai, quatre élèves de 6e du collège ont reçu un prix de poésie de la prestigieuse AMOPA, l'association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques.

Mercredi 15 mai avait lieu à la préfecture d'Annecy la cérémonie de remise des prix littéraires "Plaisir d'écrire" de la prestigieuse AMOPA, l'Association des Membres de Palmes Académiques, dont le prix de Poésie auquel ont participé les classes de 6e5, 6e6 et 6e7. Tous les élèves de ces classes ont rédigé un poème sur un insecte ou un animal mal-aimé dans le cadre du cours de français et leurs travaux ont ensuite été exposés durant plusieurs semaines au CDI.

A l'issue de ce travail, Mme Collomb et Mme Foscallo ont sélectionné les trois meilleurs poèmes de chaque classe et les ont envoyés à la section départementale de l'association qui a distingué plusieurs élèves de notre établissement.

Quatre élèves se sont ainsi vus récompensés et l'une des élèves, Elyna, qui a obtenu le premier prix des 6e du département, a vu son poème envoyé au jury national.

Félicitations à Elyna, Julia, Malo et Adrien pour leur participation et pour le prix qu'ils ont reçu!